Psychiatrie adulte

51170 Fismes

03.26.48.80.20

G04.fismes@epsm-marne.fr

Le centre Camille Claudel est composé :

• d’un Centre Médico Psychologique
  • d’un Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel

Le CMP est ouvert les lundi et mardi de 14 h à 18 h 30, le jeudi de 9 h à 12 h et le vendredi de 11 h à 18 h 30. Les consultations sont assurées par une psychiatre et une psychologue sur rendez-vous. L’équipe infirmière du Centre peut assurer un premier accueil sans rendez-vous, un suivi et un accompagnement personnalisé.

Le CATTP est ouvert les lundi et mardi de 14 h à 16 h, le jeudi de 10 h à 12 h et le vendredi de 11 h à 16 h. Il s’adresse aux personnes relevant d’un accueil et d’un suivi plus régulier tout au long de la semaine. Il propose un accueil informel et des ateliers thérapeutiques.

Le club thérapeutique associe patient(e)s et soignant(e)s autour de moments conviviaux de loisirs et de sorties culturelles. Tous les patient(e)s et soignant(e)s du CATTP sont membres de droit. Une réunion hebdomadaire au sein du CATTP est consacrée à l’organisation des activités du club.

Chef de pôle : Pr Arthur Kaladjian

Chef de service : Dr Yacine Ahmis