Psychiatrie adulte
Centre Médico-Psychologique (CMP) et Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel (CATTP) Foch
Adresse
38, avenue Foch
51200
Epernay
Téléphone
03.26.55.43.55
Email
g03.extra@epsm-marne.fr
Centre Médico-Psychologique
Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel
Accueil du lundi au vendredi, de 9 à 17 heures.
Le CMP a pour missions d’assurer des consultations médico-psychologiques pour toute personne en souffrance psychique, d’organiser les orientations éventuelles vers des structures adaptées et de définir un diagnostic de l’état de santé mentale du/de la patient(e) et la mise en place de soins via une consultation psychiatrique assurée par un psychiatre.
Le CATTP vise à maintenir ou favoriser une existence autonome par des actions de soutien et de thérapie de groupe. Les patient(e)s y sont pris(es) en charge certains jours de la semaine, suivant les nécessités.
Le CATTP d’Epernay a développé des activités diverses. Il met en place des groupes sportifs ou des ateliers artistiques, et peut aussi organiser des séjours thérapeutiques autour de certaines activités.
L'Association Sparnacienne d'Aide à la Santé Mentale (ASASM), qui dépend du CMP Foch, propose des activités culturelles de loisirs afin de favoriser le mieux-vivre des patients présentant un trouble psychiatrique.
Le CMP Foch propose également une thérapie familiale et de couple. Elle s’adresse aux familles et aux couples rencontrant des difficultés relationnelles ou traversant des périodes de crise. Elle vise à améliorer la communication, apaiser les souffrances et accompagner les évolutions au sein de la famille ou du couple.
L’équipe est composée du Dr Aurore Rahimi, médecin psychiatre, d’Alice Edange, psychologue, de Déborah Marquez et Mathilde Chopin, infirmières, ainsi que de Kateline Landrain, assistante sociale.
Toutes les familles ou tous les couples confrontés à des conflits, à des événements de vie difficiles ou à une pathologie psychiatrique peuvent en bénéficier.
Chef de pôle : Dr Anis Dammak
Chef de service : Dr Aurore Rahimi
Cadre supérieur de santé : Bénédicte Hurpin









