Psychiatrie de l’enfant et de l’adolescent

Centre Médico Psychologique pour Enfants et Adolescent(e)s (CMPE) - Epernay

36 rue des Petits Prés
51200 Épernay

I01.extra@epsm-marne.fr

Centre Médico-Psychologique
Accueil Familial Thérapeutique
Unité Petite Enfance

Au Centre Médico Psychologique pour Enfants et Adolescent(e)s (CMPE) se pratiquent : le bilan diagnostic, la prise en charge thérapeutique ambulatoire, ainsi que l’orientation dans une autre unité fonctionnelle si nécessaire. La première rencontre se fait auprès d’un médecin ou d’un(e) psychologue qui devient le/la référent(e) clinique du parcours du/de la patient(e) au sein du service, y compris si celui(celle)-ci revient après un temps sans soin.

L’unité dispose de 5 places pour un accueil continu, partiel ou temporaire, de jeunes patient(e)s dont il s’agit de modifier ou remobiliser la dynamique familiale. Le soin fait l’objet d’un contrat thérapeutique personnalisé.

L’unité de soins à domicile pour la petite enfance : propose des soins psychiques précoces pour le tout-petit, à son domicile et parfois dès la maternité, lorsque des troubles du développement du nourrisson ou du lien mère-bébé ont été repérés.

Chef de pôle : Dr Vincent Scherr