Unité d’hospitalisation psychiatrique de la personne âgée (UHPPA)
L’accompagnement à l’Unité d’hospitalisation psychiatrique de la personne âgée
L’accueil, l’évaluation médicale et la prescription sont effectués par un médecin psychiatre et un gériatre. En fonction de l’évolution des troubles, un projet de vie est mis en place. Un éventail d’ateliers est par ailleurs prévu : mémo-gym, marche douce, rencontre autour des jeux, etc. Tous les jours, des activités sont organisées.
Sous la responsabilité fonctionnelle du Dr Anis Dammak, l’équipe est composée de 2 gériatres, 1 médecin psychiatre, 10 infirmier(ère)s, 12 aides-soignant(e)s, 4 agent(e)s de service hospitalier qualifiés, 1 cadre de santé, 1 psychologue à mi-temps, 1 ergothérapeute (0,10 ETP), 1 assistant(e) social(e) et de 1 secrétaire à mi-temps. Elle accueille et suit les patient(e)s hospitalisé(e)s.
Quelles sont les modalités d’admission ?
Unité d’hospitalisation psychiatrique de la personne âgée
Site Pierre Briquet de l’EPSM de la Marne,
1 chemin de Bouy - 51000 Châlons-en-Champagne.
Tél. : 03 26 70 38 06
Fax. : 03 52 20 39 23
Mail : secretariat.uhppa@epsm-marne.fr
Cette unité d’hospitalisation de 18 lits, dont 1 chambre d’isolement, prend en charge des patient(e)s âgés de 65 ans et plus ayant soit une pathologique apparue à un âge tardif, soit des troubles neurocognitifs (maladie d’Alzheimer et apparentées) ayant des troubles comportementaux, provenant du Sud Marne.