L’établissement engagé dans la prévention du suicide

L’EPSM de la Marne s’est mobilisé aux côtés du CHU de Reims et de la Communauté Psychiatrique de Territoire de la Marne (CPT), pour une journée d'information et de prévention du suicide le 5 février dernier dans le hall de l'hôpital Robert Debré, à Reims. 

 

Les dispositifs de prévention du suicide œuvrant sur le territoire étaient présents à travers 10 stands. Le Dr Louise Pimpaud, médecin psychiatre, et l’équipe de VigilanS ont notamment présenté Vigiteens, le dispositif de prévention de la récidive suicidaire lancé le 27 novembre dernier pour les enfants et les adolescents. L’occasion également d’échanger avec les partenaires et des élus : Laure Miller, députée, et Marie Dépaquy, 3e adjointe au maire de Reims déléguée à la santé, à la prévention et aux affaires sociales, et 5e vice-présidente chargée des personnes âgées au conseil départemental de la Marne. C’était la première fois que l’EPSM de la Marne, le CHU de Reims et la CPT organisaient un événement commun lors de la Journée nationale de prévention du suicide.

Découvrez dans la vidéo les moments forts, ainsi que les différents dispositifs œuvrant sur le territoire qui étaient présents à travers 10 stands : 

Video

L'Établissement Public de Santé Mentale de la Marne
nos autres actualités

Close