Une seconde vie pour le mobilier inutilisé

Un stock de mobilier inutilisé, accumulé au fil des déménagements et des renouvellements, fait l’objet d’une valorisation à l’EPSM de la Marne. Après une première analyse visant une éventuelle réutilisation en interne, les meubles non réemployés sont donnés à des partenaires, notamment la fondation Emmaüs de Courtisols.
 

Depuis le 10 janvier dernier, les équipes d’Emmaüs collectent ces meubles pour les restaurer, les recycler ou les revendre à des prix solidaires, apportant ainsi un soutien aux familles du bassin châlonnais. Les meubles irréparables sont démontés et intégrés dans des filières de recyclage.


Cette démarche écoresponsable et solidaire est rendue possible grâce à la collaboration de plusieurs acteurs, dont le GIP Sud Marne qui apporte un soutien logistique. D’autres partenaires, tels que l’ADRASEC (Association Départementale des Radio-Amateurs au service de la Sécurité Civile), qui a déjà récupéré du mobilier pour équiper un poste de communication mobile, et le Centre Hospitalier Léon Bourgeois de Châlons-en-Champagne, participent également à cette initiative.
 

L'Établissement Public de Santé Mentale de la Marne
nos autres actualités

Close